La célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA représente un important événement qui permet de regrouper les différents acteurs de la riposte au SIDA à travers des actions novatrices de promotion de l’accès universel à la prévention, traitement et soins afin de ne laisser personne pour comptepour atteindre l’objectif de mettre fin au sida d’ici à 2030.
Cette année marque le 30e anniversaire de la première Journée mondiale de lutte contre le sida. Trente ans d’activisme et de solidarité sous la bannière de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Trente ans de campagne pour l’accès universel aux services permettant de traiter et de prévenir le VIH. Mais après 30 ans, le sida n’est toujours pas éradiqué. Nous avons encore du chemin à parcourir.
La présente édition Yed Fel Yed AIDS est exceptionnelle, elle se déroulera sans son architecte Feu Yazid Ait Hammadouche, à qui à travers cette campagne nous lui rendrons un grand hommage pour tout le travail qu’il accompli durant ces dix dernières années en faveur de la lutte contre le SIDA en Algérie. Elle s’inscrit en harmonisation avec le thème de la campagne mondiale de ONUSIDA de cette année qui vise la sensibilisation des personnes à connaître leur statut VIH et leur charge virale « Vivez la vie positivement. Informez-vous de votre statut VIH ». Elle regroupera, les jeunes artistes de différents univers, les activistes de la société civile, les différents acteurs institutionnels , le personnel des Nations Unies et autres organisations internationales, et aussi les jeunes, les femmes , les enfants, les familles…
Programme de la campagne:
- Chaîne humaine Yed Fel Yed AIDS: Vendredi 30 Novembre 2018, de 09:00 à 11 :00 sur l’esplanade Riadh El Feth à Alger;
- Spectacle Artistique : Samedi 1er Décembre 2018 à 15:00, à salle Atlas de Bab El Oued;
Vous pouvez aussi suivre et participer à la campagne Yed Fel Yed AIDS surFacebook : @yedfelyedaids