Lors d’une plénière consacrée aux questions orales au Conseil de la nation,Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a affirmé, jeudi à Alger, que les médicaments fabriqués en Algérie, notamment les génériques, étaient de très haute qualité, d’où cette « campagne acharnée orchestrée par certains laboratoires étrangers ».
« Nous faisons face à une campagne acharnée orchestrée par certains laboratoires étrangers ciblant les médicaments localement fabriqués, notamment au vu du taux de couverture recrudescent des besoins du marché local des médicaments qui est de 72% », a fait savoir M. Aoun , plaidant pour une « la conjugaison de tous les efforts pour contrer cette campagne et permettre au secteur de la production pharmaceutique en Algérie de poursuivre son développement et ses progrès ».
lancée il y a deux mois
Cette campagne, « qui a été lancée il y a deux mois », a également été nourrie par l’affluence des citoyens sur les médicaments produits localement, entrainant ainsi « l’augmentation du chiffre d’affaire des laboratoires locaux contre une baisse de celui des laboratoires étrangers ».