dimanche 22 décembre 2024
Accueil > A LA UNE > Un laboratoire indien s’installe en Algérie

Un laboratoire indien s’installe en Algérie

Le laboratoire indien Dr.Reddy’s  annonce le lancement de ses activités en Algérie, à travers des produits finis  relevant de l’oncologie et de l’hématologie.

Neuf molécules sont  déjà enregistrées et 19 autres seront soumis à l’approbation des autorités sanitaires algériennes ,au courant de l’année 2023, avec  une réduction du coût  allant  jusqu’à 50% a affirmé  Mehdi  Malek Oukrine responsable de la  région Afrique du  nord ,lors d’un point de presse organisé dans la soirée de vendredi, au  centre international des conférences Abdelatif Rahal. « Nous maitrisons la chaine en entier de la fabrication de  la matière première jusqu’au produit  fini et utilisé par le patient  algérien. Ce qui nous permet de vendre à l’Algérie des produits beaucoup moins chers  mais de qualité, qui sont commercialisé aussi  bien en Europe qu’aux Etats-Unis »  explique Mehdi  Malek Oukrine

 

 En 2024, le laboratoire  Dr Reddy’s prévoit de passer ,à la fabrication  in situ de 24 molécules de spécialités  encore plus  pointues  toujours  dans le  domaines de  bio similaires et  de génériques  avec des partenaires locaux  qui se chargeront  aussi de la  distribution.

Le laboratoire indien  affiche  l’ambition d’atteindre  rapidement  la  barre de 10 millions de  dollars de chiffre d’affaires en Algérie. Le marché  algérien représente  70%  de ses ventes en Afrique du Nord. « C’est le plus  gros marché »  confirme Mehdi  Malek Oukrine.

 

Le laboratoire multinational  crée en Inde en 1984, a commencé  son activité avec la production et la distribution des ingrédients  pharmaceutiques actifs (AP), puis s’est spécialisé  progressivement dans la formulation,la production et la  commercialisation  de nombreux produits finis complexes et innovants, destinés principalement  aux  secteurs hospitalier et ville. Dr Reddy’s a notamment produit le premier anticorps monoclonal  et le bio similaire de Rituximab en 2007 rendant le traitement de l’hémopathie maligne, à l’instar du lymphome non hodgkinien  accessible  à des  prix  abordables. Il a également lancé le premier bio similaire de Darbépoètine alfa pour les  cancéreux atteints d’anémie.

 

Santé News