En Algérie, Takeda est la première compagnie offrant aux patients hémophiles algériens un programme de perfusion à domicile et ce depuis 2017 permettant une plus grande autonomie et une meilleure qualité de vie à ces patients.
“Nous sommes très fiers d’avoir soutenu plus de 100 patients hémophiles et de continuer à les soutenir avec des soins à domicile qui leur évitent de se déplacer vers les hôpitaux. Nous pensons qu’il est important de faire progresser le traitement personnalisé pour les patients. Malgré les défis présentés par la COVID-19, nous nous réjouissons de travailler avec nos partenaires de l’industrie, du monde universitaire, des gouvernements et de nos communautés afin d’apporter une meilleure santé et un avenir plus radieux aux populations du monde entier en ces temps incertains.”, a déclaré Monsieur Adel Djaafar, le directeur général de Takeda Algérie.
Des thérapies transformatrices
Ce programme, emblématique de l’engagement de Takeda en faveur de la qualité et de l’intégrité afin d’apporter des thérapies transformatrices, et qui se concentre entièrement sur les besoins du patient a changé la vie de plus de 100 patients sous traitement. La participation à ce programme est à la seule discrétion d’un médecin qualifié qui, après prescription du traitement de son choix au patient, et examen de son profil et de ses besoins individuels, évalue éventuellement son éligibilité à une aide à la perfusion à domicile.