Le Syndicat National des Praticiens de Santé Publique (SNPSP) réunira son conseil national, en session extraordinaire ouverte, le 21 septembre 2017, à Alger. Indique son président Mr Lyes Merabet et cela conformément aux statuts et au règlement intérieur du SNPSP.
Les travaux de cette séance seront consacrés à l’état de prise en charge des revendications socioprofessionnelles des praticiens de la santé publique, et à la dégradation alarmante des conditions de travail et de prise en charge des malades.
Le conseil national fera un point de situation sur l’actualité qui a marqué les milieux sanitaires, notamment la hausse des agressions à caractère physique que subi le personnel médical .Un autre volet important sera évoqué durant ce rendez-vous, il s’agit de l’engagement du SNPSP dans le cadre de l’intersyndicale.
La session sera ‘telle ponctuée par un appel à la grève générale, le syndicat avait déjà fait illusion a un mouvement pour cette prochaine rentrée âpres son exclusion de la dernière tripartite tenue sous la présidence de l’ex-Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune.
SN
.