Mettant en avant l’impératif d’impliquer la société dans ce genre de manifestations, l’organisateur de Semi-marathon d`Alger a qualifié cette course « d’opportunité de souligner l’importance de la pratique sportive chez les femmes en vue de réduire les risques d`atteinte du cancer du sein »
Environs 850 coureurs étaient au départ vendredi de la 7e édition du semi-marathon d’Alger, organisé à l’esplanade de la forêt Bois-des-cars (Dély-Ibrahim) sous le thème : » Bien être, sport et santé ».
Ce rendez-vous, qui a regroupé des personnes non affiliées à un club ou une association structurée, a été organisé par l’agence Pro Organisation, en collaboration avec la Fédération algérienne du sport pour tous (FAST).
Le semi-marathon d`Alger, disputé sur une distance de 12 km, a été marqué par la participation de toutes les catégories d`âge, aussi bien chez les messieurs que chez les dames. Le coup d`envoi de la course a été donné à proximité de l`Université de Dély-Brahim, sur les hauteurs de la capitale.
Outre l’encouragement des femmes à effectuer le dépistage précoce, cette manifestation sportive de proximité, vise, selon les organisateurs, à informer davantage les femmes sur la prévention contre le cancer du sein et à mettre l’accent sur « le volet solidarité » avec les personnes atteintes de cette maladie dans le but de leur faciliter la prise en charge tant à Alger que sur tout le territoire national
SN