CAC Sidi Bel-Abbes : Mise en service d’un troisième accélérateur.
Un troisième accélérateur a été mis en service, lundi, au niveau du service de radiothérapie du centre anti-cancer (CAC) de Sidi Bel-Abbes, s’ajoutant à deux autres en exploitation depuis septembre dernier. Grâce à cette aide 300 cas ont été traité par radiothérapie.
Hémodialy : un nouveau centre à Tébessa.
Le secteur de la santé de la wilaya de Tébessa a été renforcé par un nouveau centre d’hémodialyse réalisé par un privé et mis en exploitation.
TISSEMSILT :Hesbellaoui inspecte
visite du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans la wilaya de Tissemsilt.
Acquisition de banaliseurs : Dégel de l’opération à Tizi-Ouzou .
L’Opération d’acquisition de banaliseurs au profit d’établissements de santé de la wilaya de Tizi-Ouzou pour le traitement des déchets hospitaliers a été dégelée.
La décision de levée de gel a été notifiée récemment à la DSP. Cette opération a été dotée d’une enveloppe financière de 60 millions de DA.
Les baliseurs seront répartis sur les Etablissements hospitaliers spécialisés (EHS) et publics hospitaliers (EPH) de la wilaya.
Khenchela : Infrastructures de santé.
Le secteur de la santé sera renforcé au cours de l’année en cours 2018 par la réception de nouvelles infrastructures à travers plusieurs communes de la wilaya.
Il a à ce propos fait état de l’inauguration prochaine de nouvelles infrastructures au chef-lieu de wilaya et dans la commune d’El Mahmel, et d’hôpitaux à Ouled Rechache,Bouhmama et Chachar.
Métiers verts : plaidoyer pour une nomenclature .
L’élaboration d’une nomenclature nationale des métiers verts a été vivement recommandée, à Oran, par des
participants à un forum estudiantin national dédié à l’économie verte et au développement durable
Synthèse SN