jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > Sanofi-MSRH :Convention de partenariat au profit des patients atteints de maladies rares

Sanofi-MSRH :Convention de partenariat au profit des patients atteints de maladies rares

Une convention de partenariat portant sur la « perfusion à domicile » des patients atteints de maladies rares (maladies lysosomales) en Algérie a récemment été signée entre le Ministère de la Santé et Sanofi Algérie. Cet accord de partenariat, confirme de nouveau l’engagement de Sanofi dans l’appui de la prise en charge de cette catégorie de patients.

La vie socio économique du patient

Il s’agit d’un programme clé ayant un impact significatif sur la vie socio économique du patient et ses proches, à savoir : – le patient n’est pas séparé de son milieu familial – éviction de l’absentéisme scolaire – éviction de l’absentéisme au travail – et enfin éviction des dépenses pour le transport, et l’hébergement.
Il est à souligner aussi que ce dispositif de perfusion à domicile désengorgerait les services des hôpitaux et permettrait ainsi de libérer des lits pour des patients atteints de pathologies lourdes et qui nécessiteraient une hospitalisation de longue durée.

Perfusion à domicile

Le programme « perfusion à domicile », met au service des patients atteints de maladies rares particulièrement celles de surcharges lysosomale, des soins à domicile (type de perfusions) assurés par un personnel médical et paramédical qualifié (Médecin et Infirmier), et doté de tout le matériel nécessaire à la pratique et au suivi de la perfusion.
Ce programme permettra aux patients, un meilleur accès et une adhérence à leur traitement tout en améliorant leurs observances et en renforçant le bénéfice thérapeutique recherché.

santenews-dz.com