Donnant le coup d’envoi de la deuxième édition du salon national d’information sur le cancer, prévue jusqu’au samedi prochain.
En présence de plusieurs pays, à savoir: la Tunisie, le Maroc, le Soudan, l’Egypte, la Jordanie et l’Irak. M le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui a saisi l’occasion pour appelé , les associations nationales de lutte contre le cancer, à « la nécessité de créer une fédération des associations arabes de lutte contre le cancer. » avait il proposé
Coïncidant avec la célébration du mois mondial de lutte contre le cancer du sein .Le ministre a indiqué que l’organisation mondiale de la santé (OMS) avait grand besoin de ce type de fédération aux niveaux continental et arabe, pour représenter les malades atteints de cancer, car les gouvernements ne peuvent pas lutter seuls contre cette maladie.
Dans le même registre M. Hasbellaoui a proposé aux associations algériennes d’œuvrer avec les associations arabes présentes au salon, en vue de réfléchir à la création d’une fédération des associations arabes de lutte contre le cancer, en vue de transmettre les préoccupations et les besoins du malade arabe aux organisations internationales.
Ce salon a vu la participations avtive de plusieurs laboratoires pharmaceutiques à savoir; Roche, El kendi, Ms pharma, Astrazeneca, Saidal ,Pierre fabre, MSD, et janssen oncology
SN
Galerie photos