Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a annoncé l’ouverture prochaine d’une unité de production de médicaments du groupe Saidal.
« La demande a été faite par les responsables du groupe qui ont exprimé leur intention d’ouvrir cette unité et nous n’avons qu’à accepter et accompagner », a indiqué le ministre en marge de l’inauguration du magasin de distribution des médicaments dans l’Est du pays du groupe Saidal.
Le ministre a appelé les responsables du groupe Saidal à élaborer un dossier complet sur le projet et le déposer auprès du ministère d’ici à la fin avril en vue de concrétiser le projet au siège de l’unité commercial de l’Est, implanté dans la zone industrielle de Batna.
Le ministre a indiqué que « ce projet intervient comme un début de l’extension du groupe Saidal vers des régions où il est absent, et se rapprocher des wilayas du Sud en vue de récupérer sa place pour devenir leader dans l’industrie des médicaments en Algérie », rappelant que « le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune insistait sur ce point plusieurs fois ».