AstraZeneca a annoncé aujourd’hui un plan ambitieux d’expansion et de localisation qui permettra la fabrication en Algérie de cinq médicaments phares de la société pharmaceutique internationale. S’exprimant lors de l’événement de lancement à Alger, M. Rami Scandar, Président de la région Proche-Orient et Maghreb chez AstraZeneca, a déclaré: « L’annonce d’aujourd’hui marque …
Lire »SALAM: Contre la pratique illégale de la biologie médicale
Docteur Yacine Mizi «Nous demandons aux autorités de sévir contre la pratique illégale de la biologie médicale» Contrairement à la précédente édition de SALAM DAYS qui était purement scientifique, cette fois-ci le conclave laisse transparaître un ras bol contre la pratique illégale de cette profession. Quel est l’état des lieux? …
Lire »IMC industries à la conquête du marché Nigéria
L’établissement pharmaceutique des industries médico-chirurgicales (IMC), leader du consommable en Algérie, spécialisé dans l’industrie pharmaceutique dédiée aux besoins hospitaliers, fut la dernière halte de la délégation nigérienne qui était en tournée en Algérie du 14 au 21 mai. Salim Grine , directeur de l’exportation à IMC ce livre dans cet entretien …
Lire »« Notre objectif est d’atteindre 1,5 millions de dollars d’export sur la bandelette Vital Check au courant de 2023»
-Vous venez de dévoiler récemment les résultats d’une étude démontrant l’exactitude de votre lecteur de glycémie. C’est une première du genre en Algérie? Effectivement, c’est le premier protocole d’évaluation de l’exactitude selon les exigences de la norme ISO 15197 (version 2013). C’est une étude qui s’inscrit dans le cadre d’une …
Lire »« Les études de vraie vie, enjeu important pour la politique de santé et pharmaceutique en Algérie»
Dr. Salah Eddine SAHRAOUI, Président de la Société Algérienne de Biotechnologie et de Recherche Médicale ( BIO – RM) On parle de plus en plus des études dans la vraie vie et leur importance pour les médecins, autorités, patients. C’est quoi les études de vraie vie ? C’est des …
Lire »Rami Scandar :Pour un accès équitable aux soins contre le cancer en Algérie
«Permettre un accès équitable aux traitements contre le cancer est essentiel pour adresser la propagation croissante de cette maladie en Algérie et dans toute la région africaine. Notre ambition est de collaborer avec des partenaires locaux pour encourager les investissements à long terme qui rapprochent les patients des prestataires de …
Lire »«Parlons hémophilie» avec Pr Nekkal
L’hémophilie représente un domaine prioritaire pour le groupe Pfizer depuis des décennies. Meme si la maladie est aujourd’hui traitable et les patients qui reçoivent un traitement peuvent s’attendre à mener une vie relativement normale et active. Pfizer continue à progresser avec des approches pionnières pour traiter l’ensemble du spectre de …
Lire »IMC : « La qualité des gammes fabriquées ,nous a permis de concurrencer des ténors asiatiques en Afrique »
Le directeur des exportations au niveau du groupe des Industries Médico-chirurgicales (IMC) Mr.Salim Grine détaille dans cet entretien accordé à Santenews-dz.com les programmes des exportations pour l’année 2022 et les ambitions d’IMC. Il revient aussi sur la première opération d’exportation pour l’année 2022 vers la Mauritanie L’ouverture de la nouvelle …
Lire »« Omicron,chiffres ,contamination et prise en charge » Pr.Rahal nous révèle tout.
Le Pr Lyes Rahal directeur général des structures sanitaires au ministère de la santé révèle dans cet entretien accordé à Santenews-dz.com, le nombre de malades hospitalisés pour covid à travers le territoire national. Plus de 5200 lits sont occupés jusque-là. Il a également détaillé la carte de répartition des hospitalisés …
Lire »Pr. Djenouhat: « Contamination! on est à un minimum de 50% d’Omicron »
« L’omicron va faire beaucoup de malades » Le Professeur Kamel Djenouhat, président de la (SAI) et chef de service du laboratoire centrale de l’EPH de Rouiba développera dans cet entretien les éléments qui ont causé la reproduction effrénée du nombre de contaminations. Il expliquera aussi que pas 50% d’Omicron …
Lire »