Roche Algérie œuvre depuis presque 20 ans en Algérie à améliorer la santé et la qualité de vie des patients en y apportant solutions d’accès aux innovations médicales dans les domaines de l’oncologie, l’hématologie, l’hémophilie, la neurologie et la rhumatologie.
Dr. Amine SEKHRI :
« Le cancer est une priorité de santé publique avec un plan national qui lui est dédié. Nous visons à réunir les experts autour des dernières avancées diagnostiques et thérapeutiques en cancérologie. Un progrès extraordinaire a été réalisé ces dernières années et il est important que ces innovations dont certaines sont devenues des standards appliqués dans beaucoup de pays, soient débattues avec l’objectif d’une disponibilité et une accessibilité à nos concitoyens. », estime Directeur général de Roche Algérie.
En partenariat avec le Ministère de la Santé depuis 2016 et renouvelé cette année, Roche est engagé dans plusieurs grands projets du plan national cancer notamment, la numérisation du système de santé, la participation à l’équipement des centres d’oncologie ainsi que la sensibilisation et le dépistage des différents cancers. Cette dernière opération est réalisée en collaboration avec l’association El Amel CPMC à travers notamment son centre d’accompagnement des patientes atteintes de cancer du sein. Roche soutient aussi des associations d’aide aux patients comme El Badr et Nour Doha ainsi que le parrainage d’un foyer pour les enfants sans familles depuis 2016 à SOS Village d’enfants Draria.
santenews-dz.com