Mars est le mois dédié à la prévention et au dépistage du cancer colorectal. Les laboratoires Roche Algérie engagé dans cette lutte ont accompagné le grand public pour une campagne de sensibilisation contre le cancer colorectal. Un des cancers le plus fréquent en incidence et un des plus mortel après le cancer du poumon . Détecté à un stade précoce, il peut être guéri .
Afin de toucher le grand public et faire comprendre l’importance du dépistage, Roche s’est associée avec l’association El Amel en tant que partenaire dans la sensibilisation et de la prévention contre le cancer, a travers une caravane vers les régions du Sud Timimoun, Adrar et Ghardaïa et s’est engagée dans:
– La sensibilisation du grand public sur le dépistage et le diagnostic précoce; En effet, le diagnostic précoce permet un traitement rapide et éventuellement une guérison définitive.
– La formation des médecins généralistes sur les différents moyens de dépistage et de diagnostic. Le médecin généraliste est souvent le premier contact médical du patient atteint du cancer colorectal
Roche s’est engagée aussi dans un programme de prévention primaire et secondaire en sensibilisant aussi le grand public sur l’importance de l’activité physique quotidienne et de l’alimentation saine et équilibrée via la télévision algérienne et la marche de la marée bleue.
Amine Sekhri, Country Manager, Roche Algérie
Roche reste toujours partenaire d’éducation thérapeutique du patient cancéreux en le formant et l’informant sur sa pathologie afin d’améliorer sa qualité de vie.
“Notre engagement vis-à-vis des patients demeure constant et vise à améliorer l’évolution du cancer colorectal en agissant au niveau des différentes étapes du parcours patients” révèle Dr Amine Sekhri, Country Manager, Roche Algérie