dimanche 24 novembre 2024
Accueil > Actu / news > Roche Algérie: Essais cliniques pour comprendre comment la SEP affecte un patient africain
Khalil Kadaoui, Directeur général de Roche Algérie.

Roche Algérie: Essais cliniques pour comprendre comment la SEP affecte un patient africain

La Journée mondiale de la sclérose en plaques, officiellement célébrée le 30 mai, vise à rassembler la communauté mondiale de la sclérose en plaques (SEP) en partageant des expériences, en sensibilisant et en réduisant les préjugés, pour toutes les personnes touchées par la maladie. La sclérose en plaques est une maladie chronique à médiation immunitaire du système nerveux central qui entraîne des symptômes neurologiques et un handicap. Elle touche 1 personne sur 3000[1] dans le monde.

Connecter le continent africain en parlant d’une voix unifiée lors de la Journée mondiale de la sclérose en plaques

« Bien qu’il s’agisse du cas non traumatique le plus courant d’incapacité neurologique chez les jeunes adultes, c’est une maladie qui est souvent mal appréhendée par les patients et les prestataires de soins, en grande partie parce que les symptômes sont souvent similaires à ceux d’autres maladies. Les symptômes de la SEP peuvent apparaître lentement ou vous surprendre soudainement. Ils peuvent être inquiétants et déconcertants – c’est pourquoi nous avons besoin d’une sensibilisation et d’une éducation thérapeutique accrues sur cette maladie, » a déclaré M. Khalil Kadaoui, Directeur général de Roche Algérie.

 

Le thème de la Journée mondiale de la SEP porte sur les connexions : l’importance de créer des liens avec la communauté et avec soi-même pour que les personnes touchées par la maladie se sentent moins seules et moins isolées d’un point de vue social.