jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > [Reportage photos] Inauguration de la deuxième ligne de Varenox

[Reportage photos] Inauguration de la deuxième ligne de Varenox

Lors d’une visite d’inspection à travers des entreprises industrielles dans la capitale, en compagnie du ministre de l’Industrie pharmaceutique ,ministre  de l’industrie , et du wali d’Alger.

La délégation a également visité les Laboratoires Frater-Razes qui produisent le Varenox, un médicament utilisé dans le traitement des complications liées au Covid-19. A cette occasion, le ministre du secteur a inauguré la deuxième ligne de production de ce médicament, d’une capacité de production annuelle de 25 millions de seringues préremplies, portant ainsi la capacité de production nationale annuelle à 50 millions de seringues préremplies de Varenox.

Selon le ministre, la demande de Varenox est en constante augmentation dans un contexte marqué par une forte pression internationale sur les approvisionnements.

Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed

« Nous allons travailler ensemble pour assurer une sécurité et une souveraineté sanitaires face à la persistance de la pandémie de Covid-19 », a-t-il affirmé.

Le lancement de cette deuxième ligne de production, qui intervient une année après l’inauguration de la première ligne de production, entre dans le cadre des efforts visant à augmenter les capacités de production de cette entreprise pour couvrir les besoins du marché national.