Un plan sanitaire a été mis en place durant l’Aïd El Adha .A cet effet la direction de la santé, annonce que les permanences médicales, paramédicales et administratives seront renforcées au niveau des établissements et services hospitaliers les jours de l’Aïd El Adha. soulignant que les médicaments, les poches de sang et l’aménagement des parkings (ambulances) seront assurés pour faire face à d’éventuels accidents qui risqueraient de survenir durant ce jour de sacrifice.
Pharmaciens permanenciers
S’agissant des pharmaciens permanenciers durant les deux jours de l’Aïd, le citoyen peut – consulter les tableaux de permanence au niveau de 48 wilaya sur les sites électroniques de la direction de la Santé de la wilaya d’Alger et du ministère la santé en vue de repérer la pharmacie la plus proche de son lieu de résidence.
Sensibilisation des dangers liés au kyste hydatique
Dans le cadre du plan préventif du ministère de la santé, La direction de la santé de la wilaya d’Alger a lancé, depuis deux semaines, une compagne de sensibilisation des dangers du kyste hydatique à travers les différents EPSP et les espaces publics en distribuant des dépliants au profit des citoyens. Les efforts de sensibilisation se poursuivront au niveau des mosquées à travers les affiches et le contact direct avec les familles ou par le biais de la radio locale
SN