Le maintien du prix de certains produits chez Novo Nordisk Algérie semble délicat .
« L’année 2021 a été marquée par une forte baisse du dinar algérien, au vu de cette dépréciation, le maintien du prix au tarif de référence a eu un impact direct sur les marges » indique une communication officielle faite par les responsables de ce laboratoire.
Face à ce dilemme Novo Nordisk Algérie, a procédé à une baisse significative de sa marge pour limiter l’impact sur le patient et garder le PPA inchangé, une situation qui semble intenable pour le laboratoire.
Pour éviter toute augmentation du prix et pour que le patient ne paiera pas la différence par rapport au tarif de référence. Novonordisk se rabattra sans aucun doute sur la marge des pharmaciens pour maintenir le prix de vente aligné au tarif de référence, qui selon nos informations sera de 12% au lieu 20%, une action qui risque de ne pas de plaire. «il est important de souligner que le maintient du PPA au tarifs de référence permettra aux pharmaciens de garder les 10% de majoration CNAS» précise le laboratoire en direction des pharmaciens
Assez sensible comme action , Novo Nordisk « explore » actuellement d’autres options afin de remédiera cette situation.
santenews-dz.com