Inauguration des panneaux solaires photovoltaïques au niveau de l’usine de production Novo Nordisk à Tizi Ouzou et de la clinique mobile.
« Ce n’est pas parce que l’électricité n’est pas chère en Algérie que nous devons pas regarder vers l’avenir » a déclaré Malika Derghal DG de Novo Nordisk en Algérie.
Le laboratoire danois avec ses deux sites de production, l’un implanté à Tizi-Ouzou et le deuxième à Boufarik, a investi 100 millions d’euros pour booster la production locale en Algérie. « 72% des ventes en2023 sont des produits fabriqués en Algérie et notre ambition est de porter ce chiffre à 99% en 2024. Notre priorité est de mettre entre les mains des patients algériens les meilleurs traitements. Aucune rupture de stocks de stylos d’insuline n’a été enregistrée depuis le démarrage du site de production de Boufarik » a détaillé Malika Derghal. Avec son engagement écologique, le site de production de Tizi-ouzou, en tant qu’infrastructure importante du secteur pharmaceutique algérien vise aussi à être un exemple inspirant en matière d’utilisation des énergies renouvelables
R.S