La directrice de la production, du développement industriel et de la promotion des exportations, Nadia Bouabdallah, a indiqué que les services du ministère et ceux de l’ANPP sont en cours d’exploitation des mesures prises par la « SARL HUP Pharma », pour la mise en conformité exigée par les autorités du ministère après sa fermeture temporaire.
« L’investigation se poursuit et l’opérateur a été notifié des déviations constatées. Il œuvre actuellement pour se mettre en conformité », affirmant que « la réouverture ne peut être envisagée qu’après la levée des réserves de l’établissement pharmaceutique, dans certains cas la sanction peut aller jusqu’au retrait définitif de l’agrément », a fait savoir Mme Bouabdallah.
Elle a fait observer qu’il ne s’agissait pas de la première mesure du genre prise à l’encontre des établissements pharmaceutiques suite à une inspection d’un site de production en vue de vérifier la conformité aux bonnes pratiques de fabrication dans le but de protéger la santé publique.
Pourquoi spécialement ce laboratoire ?
Vous êtes sur que les autres opérateurs ne font pas ou n’ont pas fait la même chose ?
En Algérie et ce moment particulièrement,il est des relents de règlements de comptes et de vengeance.
Alors ,pour moi parler d’écarts et de corrections d’écarts est juste un écran de fumée.