A l’occasion de la journée mondiale des Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin (MICI), Janssen Pharmaceutical compagnies of Johnson & Johnson, leader mondial dans la recherche et le développement de solutions innovantes pour améliorer la vie des patients, réaffirme son
engagement dans la lutte contre le fardeau des MICI en Algérie.
Les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin dont la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique, sont des affections complexes et invalidantes qui affectent des milliers de personnes en Algérie. Ces maladies provoquent une inflammation chronique de l’intestin, entraînant des symptômes tels que des douleurs abdominales, des diarrhées fréquentes, une perte de poids et une altération de la qualité de vie des patients.
Malheureusement, en raison du manque de sensibilisation et d’accès à des traitements adaptés,
de nombreux patients souffrent en silence.
Sensibiliser davantage sur les MICI
Janssen Algérie renouvellent confirme son engagement pour améliorer la vie des patients atteints de Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin en Algérie. Nous collaborons avec les professionnels de la santé, les autorités et les associations de patients, pour sensibiliser davantage sur les MICI, renforcer l’accès aux soins spécialisés et promouvoir une meilleure
compréhension de ces maladies au sein de la société.
Dr Doria Oughlis: « Janssen investit dans la recherche »
« l’Equipe Janssen Algérie est pleinement engagée pour améliorer la santé et le bien-être des
patients, Nous sommes déterminés pour soutenir et accompagner la communauté des patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin en Algérie », a déclaré Dr Doria Oughlis, Directrice Générale de Janssen Algérie.
« Nous sommes conscients et sensibles au fardeau émotionnel, social et physique que ces maladies peuvent entraîner, et nous sommes en action pour trouver des solutions concrètes afin d’améliorer la qualité de vie des patients. »
Janssen investit dans la recherche et le développement de nouveaux traitements pour les MICI,
ainsi que dans des programmes d’éducation et de sensibilisation pour aider les patients à mieux
gérer leur condition. La société travaille également en étroite collaboration avec les professionnels et autorités de la santé pour renforcer les capacités diagnostiques et thérapeutiques.
En cette Journée mondiale des MICI, Janssen invite tous les acteurs concernés, y compris les patients,
les associations de patients, les professionnels de la santé et les autorités sanitaires, à se mobiliser et à unir leurs efforts pour améliorer la prise en charge des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin en Algérie. Ensemble, nous pouvons faire la différence et améliorer la vie de milliers de personnes vivant avec ces maladies handicapantes.
Merci pour cette initiatiative et surtout offrir l opportunite de tout un chacun pour assister a votre journee concernant les MICI souvent ce genre d evenement n est propose que pour les medecins (je suis interniste et je n ai jamais ete invite) et pourtant je suis ds 2 cabinets de gastro) alors que c est toute une equipe qui est concerne par la PEC de ces maladies les malades les parents le medecin traitant le dieteticien entre autres ….merci