jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > compléments alimentaires: Lactofibre,Vrai Derba !
Une constipation dans la créativité

compléments alimentaires: Lactofibre,Vrai Derba !

 Les laboratoires algériens sci pharma diffusent des spots publicitaires sur sa gamme des compléments alimentaires, un matraquage publicitaires commerciale qui ne fait pas l’unanimité par apport à son  contenu .

De nombreux internautes se sont exprimés sur les réseaux sociaux où les commentaires font part d’un manque flagrant de créativité dans la transmission de message, ou la grand-mère, inflige des gifles et des menaces à coups de ciseaux, la cadence s’est accentuée durant le mois de Ramadhan, suscite justement l’indignation des médecins

Cette approche dans des moments de fortes audience ne fait pas appel à l’intelligence. Aucune information n’est donnée et on demande aux gens de la prise de produit contre leur gré

Beaucoup de difficultés à trouver la logique lors du visionnement de la vidéo

Rappelons que  L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) est montée  au créneau pour rappeler aux télévisions privées l’obligation  , d’ »interrompre immédiatement » les campagnes publicitaires destinées à promouvoir les produits pharmaceutiques et les compléments alimentaires, lesquelles « requièrent des autorisations de la part d’autorités scientifiques compétentes« , indique un communiqué de l’ARAV.

Pour sa part Mohamed Bekkat Berkani, président de l’Ordre national des médecins est formel en expliquant que la publicité sur ces produits exige une autorisation préalable de l’Autorité médicale.

Cette affaire Lactofibre pose à nouveau la nécessité d’une remise en ordre révolutionnaire du marché de la publicité qui continue encore  aujourd’hui de fonctionner selon la loi de la jungle  où chacun fait ce qu’il veut, au mépris de la loi.