Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Professeur Mokhtar Hasbellaoui, a reçu mardi à Alger, une délégation des laboratoires Tabuk conduite par son président exécutif, Georges H. De Vos, indique un communiqué de ce département ministériel.
» Les discussions entre les deux parties ont permis de faire un large tour d’horizon des perspectives de développement des laboratoires Tabuk en Algérie, tant dans le domaine de la disponibilité des médicaments que dans celui du partenariat industriel », précise la même source.
Projet industriel
Dans ce cadre, les représentants des laboratoires Tabuk ont fait une présentation de leur second projet industriel pour la production en Algérie de médicaments de la classe des céphalosporines, conclut le ministère de la Santé.
Première exportation vers l’Algérie .
Le laboratoire Tabuk, Fondée en 1994 Basée à Riyad, Arabie saoudite Première entité non gouvernementale de l’industrie pharmaceutique saoudienne , il est present sur le marché national, depuis 1997, avec Plus de 250 produits enregistrés , 4 sites de fabrication en activité, 1 à l’étude
SN/ agence