Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le collectif « La sécu c’est nous ! » a tenu à riposter fortement au « chantage » exercé récemment par les laboratoires pharmaceutique , qui il y a quelques jours la Fédération Algérienne du Médicament, via un communiqué, avait mis en garde l’opinion publique et sa tutelle sur des mesures prises par la CNAS.
Coordonner par Dr Djilali Hadjadj, le collectif citoyen algérien « la sécu c’est nous ! A chargé la FAM par des contre-vérités sur son communiqué pointant du doigt les importateurs de médicaments et s’inquiétant de mutisme des officiels.
« Honte à ces organisations dites professionnelles qui menacent de faire grève, faisant du chantage et prenant en otage les malades et leurs familles, au moment où les caisses de sécurité sociale essayent de réduire la facture du remboursement, à juste titre pour la CNAS notamment qui est en grande difficulté financière ! » indique le communiqué
« Silence complice et accablant du gouvernement dont les ministères de la santé et de la sécurité sociale !!!! » précise le communiqué
« Certains supports, complaisants, prennent fait et cause pour ces organisations, amplifiant leurs appels immondes à la grève, moyennant parfois une publicité sonnante et trébuchante !!!!
En fait, derrière ces apprentis maître-chanteurs se cachent les puissants lobbys de l’importation du médicament qui font tout pour que la facture de l’importation – trop trop lourde, près de 3 milliards de dollars annuellement-, ne baisse pas ?
Et dire qu’avec une ardoise de moitié – 1,5 milliards de dollars par an -, les besoins du pays en médicaments peuvent être largement satisfaits .Honte, mille fois honte à ces charognards preneurs d’otages ! » A-t-il conclu le mouvement dans son communiqué ……….affaire a suivre .
SN