jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > Laboratoires BEKER: Voici les différents traitements du Psoriasis

Laboratoires BEKER: Voici les différents traitements du Psoriasis

Les différents traitements du Psoriasis, varient selon la forme et du degré de sévérité de la
maladie :

1 – Traitements de 1 ère ligne :
Ils regroupent les traitements locaux ; crèmes, pommades ou gels. Si la surface touchée est étendue ou bien en cas d’échecs de ces derniers, on peut les associer à d’autres traitements par voie orale ; sachant que les effets secondaires potentiels de ces derniers en limitent la prescription.
2– Traitements de 2 éme ligne :
En cas de non réponse, d’intolérance et de contre-indications aux traitements déjà décris depuis une dizaine d’années, il existe d’autres traitements issus de la biothérapie à usage hospitalier pour les patients avec les formes les plus sévères et dont les coûts sont très élevés.

De nouvelles classes thérapeutiques
Aujourd’hui, il existe de nouvelles classes thérapeutiques appelées molécules espoirs ou petites molécules avec une efficacité satisfaisante rapportée à l’indication permettant une meilleure observance et maniabilité du fait qu’elle soit sous forme orale. C’est le cas de l’Apremilast dont la fabrication en Algérie et le cout les redent accessibles aux patients algériens.
L’Apremilast a été approuvée et utilisée, aux Etats Unis depuis 2014 et 2015 en Europe. En Algérie, cette dernière a été introduite dans la nomenclature algérienne depuis 2021 avec l’enregistrement du Psoriasix®, un générique développé et fabriqué localement par les Laboratoires BEKER® pour répondre au besoin du patient Algérien. Ainsi, les médecins traitants peuvent prolonger la durée de rémission du patient en ayant les différentes formes à adapter selon le profil du patient.
Un atout considérable pour le système de santé algérien afin de répondre aux besoins des patients et des praticiens grâce à un savoir-faire algérien et une production locale permettant une disponibilité permanente.