Les dommages collatéraux de la pandémie du coronavirus qui sévit toujours dans le monde sont, à présent, visibles dans tous les domaines d’activité aussi bien industrielle que commerciale au point de chambouler carrément les agendas d’investissements de nombreuses grosses firmes internationales, mêmes celui des entités de production de médicaments.
C’est le cas de le dire pour les Laboratoires Janssen pharmaceuticals Algérie qui viennent de mettre au point un plan social dans l’espoir d’éviter la cessation définitive de leur activité à Alger. L’irruption de la covid-19 n’a pas manqué d’impacter sérieusement le chiffre d’affaire de cette compagnie pharmaceutique spécialisée dans la production des thérapies notamment celles traitant les maladies oncologiques et la pathologie du diabète.
Compression de pas moins de 30 employés permanents.
Selon nos sources, le plan social en question qui fait objet de négociations prévoit la compression de pas moins de 30 employés permanents. La section syndicale des Laboratoires Janssen pharmaceuticals Algérie mènent, depuis plusieurs jours, ajoutent les mêmes sources, des négociations avec la direction générale de la firme dans l’espoir de parvenir à permettre à ces employés concernés par le plan de compression, de bénéficier des indemnités de départ et à la hauteur de leurs sacrifices.
Nos sources n’ont pas hésité de préciser plus loin que la lenteur constatée dans l’enregistrement de nouvelles molécules introduites par les Laboratoires Janssen pharmaceuticals Algérie a aussi négativement impacté la compagnie américaine qui se trouve contrainte de « remercier » des employés pour éviter de baisser rideau en raison de cette pandémie.
Santenews -dz.com