La version indienne du vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca n’est pas autorisée dans l’UE en raison de la possibilité de « différences » avec l’original, a indiqué l’Agence européenne des médicaments (EMA).
Cette déclaration intervient après que l’Union africaine (UA) a averti que la non-reconnaissance par l’UE du vaccin Covishield, fabriqiué en Inde à moindre coût, posait des risques de discrimination pour les personnes vaccinées en Afrique, où ce produit est largement injecté.
L’Agence européenne des médicaments exige «que les sites de fabrication et le processus de production soient évalués et approuvés dans le cadre du processus d’autorisation», en raison de la possibilité de «différences» avec le vaccin original.
Largement injecté en Algérie
Une cargaison de 50.000 doses du vaccin AstraZeneca est arrivée en février 2021 puis un second lot de 364.800 doses du vaccin anti Covid-19 AstraZeneca a été réceptionné en Avril dernier des importations dans le cadre de la coalition internationale du vaccin contre la COVID-19 (COVAX).
Santenews-dz.com