Mohamed Benmerradi, ministre du commerce : « Suppression du système de licences d’importations en 2018 »
Le système des licences d’importations, mis en vigueur en 2016, sera supprimé en 2018, a annoncé mardi à Alger le ministre du Commerce, Mohamed Benmerradi.
Le système des licences d’importations « a montré ses limites », a ajouté le ministre.
SN
Cela ne concerne pas les produits pharmaceutiques. Le système des licences d’importation est régit par des textes réglementaires dont le cahier des spécifications techniques mis à jour en 2008.
Il ne dépend pas de l’autorité du ministre du commerce d’abroger un arrêté pris par le MoH conformément à la Loi Sanitaire et aux décrets d’application.
Absolument , les produits pharmaceutiques sont soumis aux programmes d’importations .
Bonjour
dabord j’ai une petite question
a ce que nous sommes un pays socialiste ou bien libéral ?
car si nous sommes un pays libéral et nous voulons accédé à l’organisation mondiale du commerce ,tous ces lois qui limite le commerce et cotations et l’injustice
dans les chances et la concurrence déloyale entre les opérateurs économiques ça avance jamais le pays ni l économie du pays ,donc ont doit d’abord décidé
si nous sommes libéral ou bien socialiste ?
être libéral c’est une doctrine
Bonne journée
Même les pays les plus libérales pratiquent un protectionnisme au vrai sens du mot afin de protéger leur économie donc être libéral ou socialiste dépends de la volonté de protéger ses entreprises et son économie.
On a des systèmes uniques au monde, dit hybride, qui fonctionnent selon les circonstances et situation du moment.