jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > [Vidéo] El kendi opte pour un nouveau packaging

[Vidéo] El kendi opte pour un nouveau packaging

El Kendi Industrie du Médicament a décidé d’opérer un coup de rajeunissement de sa marque. Ainsi, le laboratoire vient de dévoiler des nouveaux packagings pour ses produits. Un nouveau design plus épuré, plus minimaliste mais aussi plus coloré !

Avec un slogan pour ce lancement  »Hna b’Hata Djdida! » veut dire  « avec un nouveau look! »

Son ( El kendi) approche sur l’emballage, prend en compte l’empreinte environnementale dans sa globalité, au-delà de l’aspect minimaliste de la recyclabilité. visant à simplifier, harmoniser et optimiser ses emballages, pour toutes les formes/gammes

La priorité étant de contribuer à améliorer l’observance des utilisateurs, il s’agit de faire évoluer l’identité de manière à les rendre plus lisibles, plus attractifs et attribuables à terme au laboratoire

santenews-dz.com

 

Un commentaire

  1. Je suis pour une normalisation des emballages de médicament, un cahier de charge qui oblige chaque fabricant ou importateur se conformer aux normes :
    Pour éviter les confusions, une couleur pour chaque spécialité ou catégories de maladie , par exemple le rouge pour la cardiologie ou les maladie du coeur, jaune pour la neurologie, blanche pour le diabète ect… De même des symboles doivent y être apposés , un coeur , poumons ou autres pour les maladies communes ou d’ordre général.
    Des cases pré-imprimés pour permettre au pharmaciens de cocher selon des indications du médecin traitant, quantité à consommer par prise , la période : matin, midi, soir ect… La durée de consommation en jour (souvent oubliée par les médecins).
    Personnellement , je suis malade chronique, j’oublie souvent , parfois j’en prends en double , ou même je confonds entre médicaments, parce-que les gestions automatiques avec le temps.
    Pour éviter la double prise , chaque que j’entame une plaquette , à l’aide d’un indélébile je fait comme un calendrier, si la posologie est de 1 comprimé/j, je marque une date à coté de chaque comprimé. Si 2/j je marque la même date devant 2 comprimés ect.. Ainsi si je rate une prise , je remarque que le comprimé en question n’a pas été consomme , ou à l’inverse , je ne risque pas d’en prendre le double .
    Suggestion : adapter les plaquettes pour permettre ces inscriptions..