Il est aujourd’hui l’une des premières entreprises de génériques en Algérie, El kendi production de médicaments ,Un laboratoire de droit algérien , pionnier dans la fabrication locale de traitements pour les maladies chroniques (cardiologie, neuropsychiatrie, urologie, asthme et maladies respiratoires).
La société qui emploie aujourd’hui une équipe de plus de 1.100 collaborateurs. A consenti un investissement global de 160 millions de dollars pour une nouvelle usine qui sera inaugurée en cette année 2018. Objectif environ 400 nouveaux emplois directs et des milliers d’emplois indirects .
98% des médicaments d’El Kendi sont produits en Algérie, d’une qualité équivalente aux médicaments princeps .Actuellement le laboratoire produit 142 médicaments génériques dont les molécules sont déposés dans le domaine public.
Dr. Abdulmonem Alali « Nos médicaments sont de qualité et accessible»
« Au sein d’El Kendi, nous croyons que nous pouvons apporter une valeur ajoutée et améliorer la qualité de vie de nos communautés en offrant des médicaments de qualité et accessible.
Par notre savoir-faire et longue expertise ainsi que la compréhension des besoins des marchés locaux, nous nous attelons a fournir les meilleures solutions thérapeutiques en utilisant les technologies les plus innovante. El kendi a pour principale activité, la production locale en dépit des solutions rapides et lucratives. Notre ambition est de produire localement tous les médicaments des maladies chroniques pour réduire la facture d’importation des médicaments, plus importante d’année en année.
L’usine de Sidi Abdellah (Zeralda) est un investissent colossal d’un montant global de 60 millions de dollars pour sa première phase, elle atteindra un investissement total de 150 millions de dollars avec les nouveaux projets en cours. » North Africa Cluster Head
Essam Farouk : « L’Algérie, notre plus grand investissement »
« Le marché algérien a été le noyau de départ pour El Kendi et il reste toujours son premier marché stratégique et ce, malgré notre projet d’extension vers les pays du Maghreb et les pays francophones africains. El Kendi a consenti, en Algérie, à l’un des plus grands investissements dans le domaine de la pharmacie, il s’agit de l’usine située à la zone industrielle Sidi Abdellah, qui a d’énormes capacités de production et fabriquant localement 114 produits pour le traitement des maladies chroniques et du cancer. Construite sur 8000 m² de surface utile, l’usine d’El Kendi produit près des millions d’unités de vente par an.Nous avons fait confiance aux jeunes diplômés et aux talents algériens. Ils ont pu relever le défi du transfert de technologie et ont été à la hauteur de nos espérances »Président Directeur Général
SN