mardi 22 octobre 2024
Accueil > Statistiques > Maladies rares en Algérie

Maladies rares en Algérie

Environ 8000 maladies rares sont dénombrées touchant quelque 30 millions  d’individus dans le monde. Elles englobent des types d’affections très  nombreuses et variées pouvant affecter les systèmes squelettique, nerveux  et musculaire.

En Algérie, les statistiques officielles avancent quelque 63 cas sur  10.000, alors que l’association Shiffa évoque, de son côté, quelque 2  millions de malades en se référant à ses propres données.

2 Commentaires

  1. Bonsoir, Donc une maladie inconnue risque de frapper lhumanité à tout moment et il faut se préparer.. Jespère que ceux qui ont  »eu » cette idée nont pas eu de primes pour cela. Cest quand même un peu enfoncer une porte ouverte Ceci dit, il est évident que nous avons de grosses améliorations à faire au niveau protection de la santé à léchelle mondiale. En cela il faudrait reprendre lalimentation (mauvaise, surplus et manque), les rythmes de vie imposés par la société, les valeurs et objectifs que lon nous inculquent, et bien dautres choses. LOMS devrait soccuper énergiquement de ce genre de problèmes déjà identifiés et ensuite des éventuels problèmes que lon pourrait un jour rencontrer. Mais bien sûr, cela demanderait de revoir notre société dans sa totalité et donc rien ne se passe. Au moins quand une telle maladie se déclenchera (ou sera déclanchée selon la façon de voir de chacun), ils pourront dire quils avaient prévenu que cela arriverait. Espérons quà ce moment-là ils seront prêts à la combattre. (rêver ne fait de mal à personne.). buy viagra

  2. Merci Santé News, ça donne envie ! D