Le centre anti-cancer de Sidi Bel-Abbès, qui compte 10 services notamment de chimiothérapie, de radiothérapie, de médecine nucléaire et de réanimation, est entré en service progressivement en fin d’année dernière. Il accueille des malades des wilayas de Tissemsilt, Tiaret, Saida, Mascara, Relizane, El Bayadh et Sidi Bel Abbés. Il sera mis en service définitivement après son équipement en matériel médical sophistiqué et la formation de spécialistes.
Une enveloppe de 1,5 milliard DA a été allouée pour l’équipement du centre anti-cancer (CAC) de Sidi Bel-Abbès.
Ce centre sera doté de meilleurs équipements de radiothérapie et chimiothérapie notamment par l’apport de trois accélérateurs entrés en service, d’un scanner et de matériels médical, informatique et autres.
Formation à l’étranger
Abordant le volet de la formation, le même responsable a annoncé la tenue de sessions de formation en France et en Suisse au profit de physiciens et une formation en radiothérapie pour l’ensemble des personnels du service, ainsi que des sessions de formation au CAC d’Oran et au CHU de Tlemcen en faveur des spécialistes en radiothérapie et médecine nucléaire.
SN