jeudi 21 novembre 2024
Accueil > Communiqués > Boehringer Ingelheim: Sensibilisation à la fibrose pulmonaire

Boehringer Ingelheim: Sensibilisation à la fibrose pulmonaire

 Boehringer Ingelheim, sociétés pharmaceutiques , a marqué le mois de la sensibilisation à la fibrose pulmonaire en septembre en travaillant à renforcer la sensibilisation aux maladies respiratoires chroniques auprès du grand public et des professionnels de la santé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA).
Par le biais de campagnes éducatives, l’entreprise vise à promouvoir les mesures préventives et le diagnostic précoce des maladies pulmonaires, d’autant plus qu’elles exposent les personnes qui en souffrent à un risque plus élevé de complications liées à la COVID-19.

 40 millions de personnes souffrent de diverses maladies respiratoires au Moyen-Orient, tandis que 60 millions risquent de les développer

 

La fibrose pulmonaire (FP) est une maladie rare, débilitante et permanente dans laquelle les poumons se cicatrisent et s’épaississent, ce qui rend la respiration de plus en plus difficile pour les patients . La FP se produit dans de nombreux types de maladies pulmonaires interstitielles (PID).

Les patients atteints de maladies pulmonaires chroniques sont plus susceptibles de tomber gravement malades de la COVID-19.

Les symptômes varient d’une personne à une autre, mais chez certains patients, ils peuvent entraîner de l’essoufflement et un manque d’oxygène dans les organes.De plus, la FP peut exposer les patients à un risque plus élevé de développer des complications graves dues à la COVID-19.

Mohammed Al-Tawil, Directeur Général Régional et Responsable de Human Pharma chez Boehringer Ingelheim au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique, a déclaré : “Forts de notre solide patrimoine en matière de maladies respiratoires, nous nous engageons à stimuler la recherche et le développement afin d’améliorer notre compréhension de la fibrose pulmonaire (FP) et d’offrir les meilleures options de traitement. Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies respiratoires débilitantes telles que la FP et nous leur donnons les connaissances nécessaires pour reconnaître leurs symptômes et obtenir des conseils médicaux. Notre portefeuille croissant de traitements dans ce domaine témoigne de notre vision d’améliorer la qualité de vie des patients.”

Mohamed Meshref, directeur médical régional chez Boehringer Ingelheim Moyen-Orient, Turquie et Afrique a ajouté, “Nous avons commencé notre aventure dans le domaine des maladies respiratoires en développant des traitements pour l’asthme et la Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Au cours des 100 dernières années, nous avons renforcé notre expertise thérapeutique pour traiter les maladies rares débilitantes comme la fibrose pulmonaire. Le diagnostic de la fibrose pulmonaire est souvent difficile parce que plusieurs de ses symptômes, comme l’essoufflement, la toux et la fatigue, sont semblables à d’autres maladies plus courantes comme la BPCO. Notre objectif est de partager notre expertise et nos connaissances sur la fibrose pulmonaire avec la communauté médicale et d’aider les professionnels de la santé à mieux comprendre la maladie et les pratiques les plus récentes de son diagnostic et de sa prise en charge.”

Les patients atteints de FP, même dans les cas graves, peuvent être asymptomatiques, ce qui rend encore plus important la reconnaissance des signes et symptômes subtils, tels que le déconditionnement, la fatigue, la capacité réduite d’exercice, les changements dans le mode de vie et les niveaux d’activité.

La fibrose pulmonaire (FP) est une maladie respiratoire évolutive qui cause des cicatrices pulmonaires, elle peut être ralentie en recevant un traitement rapide grâce à une détection précoce.

Le diagnostic de la FP nécessite des centres multidisciplinaires de maladies pulmonaires interstitielles pour s’assurer que les patients reçoivent des soins et des traitements pour gérer la progression de la maladie et améliorer leur qualité de vie. En plus de développer des solutions innovantes pour traiter la maladie, Boehringer Ingelheim collabore avec des spécialistes dans 53 centres de maladies pulmonaires interstitielles (PID) au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique pour faciliter le partage des meilleures pratiques entre les pays et améliorer les services de santé et les options de traitement pour les malades.