Biopharm a organisé la 3ème édition du forum de neuro psychiatrie, sous le thème « La psychiatrie à l’aube du progrès ».Un rendez-vous pour les professionnels de la santé mentale
Cette manifestation, une des plus importantes organisée dans le domaine de la psychiatrie en Algérie, a réunie près de 200 psychiatres venus des quatre coins de l’Algérie et des spécialistes français et Algériens de renom qui ont animé trois conférences et quatre ateliers, sur notamment, « le sommeil et la psychiatrie », « la dépression et les risques suicidaires » et les troubles bipolaires.
Un atelier sur la sociologie et les maladies psychiatriques conduit par le Dr. Réda Belmokhtar a clos les travaux de cette journée.
La rencontre a abordé les différentes thématiques autour de la prise en charge du patient en psychiatrie qui doit être appréhendée aujourd’hui sous différents angles. Elle s’appuie au premier plan sur les traitements pharmacologiques, et aussi sur la psychothérapie et les thérapeutiques biologiques non médicamenteuses.
Selon Biopharm, l’objectif de cette rencontre, est de « réunir les professionnels de la santé mentale autour des problématiques rencontrées en psychiatrie, sous les aspects stratégique et thérapeutique, il répond aussi au besoin des praticiens de partager les expériences et les bonnes pratiques et d’adopter des stratégies communes »
A travers ce Forum, « Biopharm cherche à aider modestement les cliniciens à intégrer dans leur pratique certaines découvertes issues des nouvelles avancées des techniques de diagnostics et thérapeutiques, et souhaite contribuer un tant soit peu à la formation continue de nos praticiens »
Les travaux de cette journée.(lien)
Booklet V5 2019 20190417 21AVR – Preview 02 (002) (1)
Merci Santé News! ?essay help