jeudi 21 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > SAIDAL et GEROPHARM d’autres produits d’insuline à venir

SAIDAL et GEROPHARM d’autres produits d’insuline à venir

Le 19 mars, l’Algérie a libéré le premier lot d’insulines de la substance pharmaceutique GEROPHARM. Le lancement de la production a eu lieu à l’usine de l’entreprise pharmaceutique publique algérienne « SAIDAL Industrial Group »

La société pharmaceutique russe GEROPHARM a aidé à la solution opérationnelle de la tâche en transférant la technologie de production de formes galéniques finies d’insulines humaines recombinantes sur le site du Groupe SAIDAL à Constantine. L’audit de l’usine et la formation du personnel en Algérie et en Russie, au Centre R&D de GEROPHARM, ont été réalisés en un temps record : en moins de 2 mois. Entre autres capacités, les spécialistes de la société algérienne ont été formés aux méthodes d’inspection à l’entrée et au contrôle qualité des rejets.

Petr Rodionov, directeur général de GEROPHARM :

« L’intérêt pour les insulines russes en provenance de pays d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique latine augmente chaque année. Dans le même temps, nous voyons les plus grandes perspectives pour GEROPHARM et nos partenaires dans la localisation de la production GEROPHARM a déjà une expérience réussie dans la mise en place de projets de coopération dans ce domaine.

Avec nos partenaires algériens, ainsi qu’avec l’aide précieuse de l’ambassade et de la mission commerciale de Russie en Algérie, ainsi que de l’ambassade d’Algérie à Moscou, nous avons réussi à mettre en œuvre le premier projet pour nous de produire de l’insuline russe en Afrique dans les plus brefs délais. temps. Je suis sûr que ce sera une étape importante dans le développement de la coopération entre nos pays dans le domaine stratégique de la production pharmaceutique.

Fatoum Akasem, PDG du Groupe SAIDAL :

« Aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers de participer à la production du premier lot d’insuline humaine à l’usine SAIDAL de la ville algérienne de Constantine. Cette étape importante est le fruit d’une collaboration étroite et efficace entre SAIDAL et GEROPHARM, dont le succès repose sur un transfert de technologie rapide et efficace.

Notre partenariat ne se limitera pas à l’insuline humaine, mais s’étendra également à d’autres produits d’insuline dans un avenir proche. Cette alliance prometteuse incarne une véritable success story et ouvre de nouvelles opportunités de coopération entre l’Algérie et la Russie dans le domaine pharmaceutique.

D’ici la fin de l’année, le groupe industriel SAIDAL et GEROPHARM prévoient d’étendre leur coopération sur les insulines.