Takeda – Lysopedia est un guide électronique, exclusivement scientifique et à but non promotionnel, entièrement réfléchi et élaboré par les experts médicaux algériens.
Le guide met à disposition des professionnels de la santé en particulier et le grand public un matériel scientifique leur permettant de mieux comprendre certaines maladies peu connues, contribuant ainsi à une meilleure compréhension et prise en charge des patients Algériens.
Le guide est disponible en téléchargement gratuit sur le lien suivant: https://lysopedia.com/
Pour rappel, les maladies lysosomales sont des maladies héréditaires qui se caractérisent par un dysfonctionnement au niveau des lysosomes, des petites structures situées dans les cellules qui interviennent dans le métabolisme.
Cette anomalie d’origine génétique entraîne une accumulation de métabolites (composés organiques) et une mauvaise élimination des déchets. Les lésions provoquées par ces dysfonctionnements, plus ou moins graves selon les cas, peuvent affecter divers organes.
Takeda Algérie, (représentée par le Groupe Clinica) et engagée dans la prise en charge des maladies rares, a prêté main forte à la réalisation de ce projet digital et œuvre ainsi à l’amélioration de la prise en charge des maladies lysosomales en Algérie.
—