vendredi 22 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > Sclérosés en plaques: Souffrance des malades
L'absence d'un registre national de recensement des sclérosés en plaques

Sclérosés en plaques: Souffrance des malades

Lors de la journée d’information organisée par Hikma Algérie. en direction des médias spécialisés Santé . Le président de la Fédération nationale des sclérosés en plaques; Dr Ismaïl Kenzoua a appelé à la nécessité de lancer un programme national de traitement de la sclérose en plaques (SEP) pour une meilleure prise en charge des malades.

Intervenant lors de session de d’information organisé par Hikma Algérie  sur la sclérose en plaques, Dr Kenzoua a estimé qu’en l’absence d’un programme et d’un registre national de recensement des sclérosés en plaques; il est difficile de prendre en charge tous les patients.

Il a salué, en outre, la décision du ministère de l’industrie pharmaceutique de prescrire de nouveaux médicaments aux malades, plaidant pour l’accélération de l’acquisition de ces médicaments d’autant que les professionnels de la santé ont pu dégager un consensus de pratique clinique à l’échelle nationale.

Soulignant l’impératif de former les médecins généralistes et les familles des patients. Et ce, pour rapprocher les services de santé du citoyen. Et aussi d’atténuer les contraintes de la maladie pour les patients.