Saidal envisage de varier ses partenariats pour aller vers des axes dans lesquels le fabricant algérien de médicament n’était pas présent, en l’occurrence l’oncologie et la biotechnologie, dans le but d’accroitre ses chances à l’international, a souligné sa responsable.
Le premier partenariat en date dans le domaine de l’oncologie avait été conclu avec les Sud-coréens de CKD OTTO et concernait 6 produits choisis par rapport à un besoin spécifique de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), a expliqué Mme Akacem, révélant que leur enregistrement a été entamé, en attendant le passage, dans quelques mois, au conditionnement secondaire, pour lequel il ne reste plus qu’à passer commande.
La disponibilité de ces produits d’oncologie est, néanmoins, tributaire de l’appel d’offre de la PCH vu que ce sont des traitement administrés en milieu hospitalier. Ainsi Saidal veut coïncider leur sortie avec la publication de cet l’appel d’offre qui devrait intervenir dans un mois ou deux, a précisé Mme. Akacem.