dimanche 22 décembre 2024
Accueil > Communiqués > SALAM: « La nécessité d’une classification et d’une réglementation particulières »

SALAM: « La nécessité d’une classification et d’une réglementation particulières »

Le SALAM par l’intermédiaire de son président a été convié par le ministère de l’industrie pharmaceutique MIP à participer Samedi 10/04/2021 à une rencontre intitulée: Industrie pharmaceutique: stratégie et défis.

 

« Nous avons également noué des contacts avec les responsables en charge de la régulation et de l’homologation que nous avons sensibilisé aux particularités de ces produits et de ce qui les distinguent des médicaments et des autres produits pharmaceutiques.

Nous avons pris part à l’atelier homologation des dispositifs médicaux dont font partie les dispositifs médicaux du diagnostic invitro (DM-DIV). Nous avons souligné les nécessités d’une classification et d’une réglementation particulières. Nous avons également abordé la nécessité d’instaurer une reactovigilance. Ces deux points on été retenus parmi les recommandation de cet atelier.

Nous esperons que ces recommandations soient suivies et donnent lieu à une meilleure prise en charge à même d’assurer la disponibilité et la qualité des DM-DIV. Nous multiplierons également les interactions avec ces organismes afin d’y œuvrer de concert.