vendredi 22 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > El kendi :Une nouvelle solution thérapeutique pour la maladie de Parkinson

El kendi :Une nouvelle solution thérapeutique pour la maladie de Parkinson

Lors d’un webinaire organisé le 21 novembre 2020 avec des experts internationaux et nationaux, El Kendi a annoncé le lancement d’un nouveau médicament pour le traitement de la maladie de Parkinson qui offrira aux praticiens une solution efficace pour une meilleure prise charge des troubles parkinsoniens.

Un médicament fabriqué par EL Kendi pour la première fois en Algérie sous sa forme à libération prolongée pour le traitement de la maladie de Parkinson 

Le lancement de ce médicament antiparkinsonien est une première en Algérie. En effet, cet agoniste dopaminergique non ergoté traite les malades atteints de la maladie de parkinson, quel que soit le stade de la maladie et atténue les symptômes parkinsoniens majeurs dont l’akinésie, la rigidité et les tremblements, il s’agit d’un médicament fabriqué pour la première fois en Algérie sous sa forme à libération prolongée, ce qui permet de réduire sensiblement les symptômes liés à la maladie de Parkinson tout en améliorant la qualité de vie du patient avec une seule prise quotidienne.

Disponible avec des dosages

Ce médicament est disponible avec quatre dosages permettant aux médecins une prise en charge adaptée de leurs patients quel que soit le stade de la maladie.

EL kendi;Service , prix et accessibles.

Le lancement de ce médicament s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’EL KENDI de mettre à la disposition des patients et du corps médical Algériens, des médicaments apportant un service médical élevé et à des prix accessibles. De nombreux lancements de médicaments innovants sont prévus en 2021.