Une formation a été organisée durant les journée de 26 & 27 mars 2019, le 27 eme séminaire de formation sur la pharmacovigilance et matériovigilance par le CNPM.
Une édition, spécifique aux professionnels de santé des régions ;Alger-Mila-Naama-Ghardaia-Bordj Bou Arreridj-El Bayadh-Tizi Ouzou-Béjaia-Bouira-Batna-Djelfa-Oran-Tlemcen-Sétif-Annaba-Constantine.
« A travers ce séminaire, on va comprendre ce qu’est un effet indésirable, l’intérêt de la pharmacovigilance et son fonctionnement dans notre pays. » indique le CNPM
L’objectif du séminaire est aussi d’apprendre à remplir les différentes fiches de déclarations, comment déclarer un effet indésirable (Pharmacovigilance & Matériovigilance).
Durant la formation, les participants auront des travaux pratiques, ou ils apprendront à déclarer, c’est-à-dire fournir les renseignements nécessaires pour remplir convenablement une fiche de déclaration, afin de pouvoir faire un lien de causalité entre l’effet indésirable et le médicament.
« Ce séminaire permet de connaitre aussi la classification des effets indésirables et la conduite à tenir.’ précise le CNPM