Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière s’attèle à finaliser un programme de communication sur les risques éventuels sur la santé durant la saison estivale 2018.
S’étalant sur la période du 20 juin au 10 septembre 2018, le programme de communication prévoit un médiaplanning et des conférences de presse, visant à sensibiliser la population sur les risques fréquents sur la santé durant chaque saison estivale, a-t-on appris auprès du ministère.
Alimentation et hygiène
Ainsi, une première conférence de presse, programmée le 17 juin prochain, abordera le thème des accidents de baignade, l’alimentation, l’hygiène et la propreté dans les plages ainsi que l’exposition au soleil, précise la même source.
Toxi-infections
Les toxi-infections alimentaires collectives lors des fêtes de mariage, de célébration de réussite aux examens scolaires ou de retour du hadj, feront quant à elles, l’objet d’une rencontre avec la presse le 1er juillet.
Conservation alimentaire
Une rencontre similaire se tiendra le 15 juillet sur le thème des toxi-infections alimentaires liées à l’hygiène alimentaire, des mains, des boissons et à la conservation alimentaire, alors que l’exposition au soleil chez les personnes âgées, les malades chroniques et les enfants sera au centre d’une conférence de presse prévue le 1er juillet, informe-t-on encore.
Diarrhée et conjonctivite
Le 1er août prochain, le ministère de la Santé prévoit la tenue de deux conférences de presse, l’une dédiée à la diarrhée chez l’enfant et l’autre à la conjonctivite, alors qu’un point de presse sera animé, le 12 du même mois, soit la veille de Aïd El Adha autour du thème « Un aïd sans risques », à savoir les risques de kyste hydatique et les accidents domestiques.