Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a reçu aujourd’hui dans son bureau à Alger le Président-directeur général et président du conseil d’administration de General Electric, John Flannery, et une délégation des laboratoires IPSEN.
John Flannery « utilisation des TIC en santé »
Les discussions entre les deux parties ont permis de « faire un large tour d’horizon des perspectives de développement du groupe General Electric en Algérie dans les différents domaines d’expertise de ce leader mondial, notamment l’ingénierie pharmaceutique, l’ingénierie hospitalière et les systèmes globaux intégrés de gestion des données de santé et d’utilisation des TIC en santé », précise le même source.
Ipsen veut s’implanter de manière durable
Par ailleurs, le ministre a reçu une délégation des laboratoires IPSEN conduite par M. Etienne de Blois de « Head of intercontinental région ». Les discussions entre les deux parties ont permis de « faire un large tour d’horizon des perspectives de développement des laboratoires IPSEN en Algérie tant dans le domaine de la disponibilité des médicaments que dans celui du partenariat industriel ».
Dans ce cadre, les représentants des laboratoires IPSEN « ont fait une présentation de leur projet de partenariat industriel pour la production en Algérie de médicaments utilisés en oncologie médicale et ont fait part de leur volonté de s’implanter de manière durable et plus forte en Algérie » On fait savoir
Synthèse SN
Notre pays accuse un retard en matière de prise en charge sanitaire en matière d’oncologie médicale. La conséquence est visible à travers l’évolution des décès de cette maladie. Donc l’urgence est de mise.