L’usine Lactalis de Craon, en Mayenne (France), fait à nouveau l’objet de suspicions. Des analyses complémentaires sont en cours alors que Deux analyses faites dans l’environnement de l’usine ont été positives. Déjà en 2005, l’Etat française avait décidé de retirer des laits infantiles fabriqués sur ce site alors détenu par le groupe Celia. À nouveau sous le feu de l’actualité. Lactalis a été confrontée à une autre procédure de rappels de produits, mi-octobre. En l’occurrence des yaourts La Laitière fabriqués par Lactalis Nestlé Produits Frais, la coentreprise des groupes agroalimentaires Nestlé et Lactalis, pour risque de morceaux de verre.
Hier, L’information s’est propagé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, « Il est demandé aux parents de ne plus utiliser les produits potentiellement infectés par les bactéries. Les lots et les références» des messages suivi d’un vaste mouvement de panique et d’angoisse chez les parents notamment consommateurs algériens.
Celia Algérie rappelle ses produits
La société d’importation de lait infantile Celia Algérie a rappelé une série de produits commercialisés en Algérie suite à une alerte en France, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Des lots de lait infantile de l’usine Celia du groupe français Lactalis ont été retirés du marché en France après soupçon de contamination à la bactérie salmonelle.
Celia Algérie rassure
La société d’importation tente de rassuré ses clients elle indique, toutefois, que les produits « Celia Develop » et « Celia SRO » ne sont pas concernés par ce rappel car ils ne sont pas fabriqués dans la même usine en France.
« Bien que tous les lots importés en Algérie aient été analysés par le laboratoire vétérinaire régional de Tlemcen et aient été déclarés conformes, Celia Algérie a pris la mesure de précaution, suite au rappel en France, de rappeler l’ensemble des lots des produits Celia Expert (1er, 2ème et 3ème âge), Celia AR, Celia AR LBG, Celia pré et Celia Digest, fabriqués depuis le 15 février 2017 », précise le même communiqué.
Synthèse SN